Une expérience vidéo ludique exceptionnelle découverte assez tardivement.
Ancêtre de Shadow Hearts, sorti en 1999 sur la PlayStation première du nom, ce jeu m’a retourné pour un tas de raisons et entre dans le panthéon de mes plus belles expériences de jeu.
Petit point histoire:
On incarne Koudelka Lasant, dotée de pouvoirs psychiques essayant d’aider l’esprit d’Elaine qui l’appelle. Elle arrive donc au monastère Nemeton où débute notre aventure.
Un doublage exceptionnelle:
La version anglaise m’a transporté, le jeu d’acteur, le placement de voix, tout y est. Les répliques s’enchaînent d’un naturel assez déroutant digne des plus grandes productions actuelles.
Des personnages mémorables et hors du commun:
On est amené a incarné 3 personnages haut en couleur et surtout qui ne sont pas des héros, mais des personnes abîmés par la vie. Et c’est ici qu’avec le doublage, toute la magie opère. Je ne citerais que la scène alcolisée pour illustrer mon propos. On y voit Koudelka et son nouveau comparse Edward éméchés se livrant un à un. L’un mue par la découverte du monde, désespéré d’être né à une époque où tout a été découvert, honnis par son père d’être un doux rêveur. L’autre, Koudelka, étrangère à ce monde, isolée depuis sa tendre enfance à cause de ses habilités psychiques nous délivre une tirade poignante nous expliquant qu’à défaut d’avoir été au moins une fois dans sa vie, elle s’enorgueillit de pouvoir être l’instrument du bonheur de quelques personnes.
« I am not as free as you make me out to be.
I am a poor… dirty… ignorant woman who threw her gypsy pride to the dogs, in order to live!
But you see, even someone like me can do good…cause with my powers…I can help ease the pain of others.
That’s when I feel good about living.
I don’t need to be loved!
I just want my life to have some meaning…and just want someone to tell me they need me.
You…no way you…would ever…understand. – Koudelka »
Je vous laisse sur la vidéo de cette scène afin que vous puissiez vous rendre compte de la beauté de cette scène.
Laisser un commentaire